Vol Madrid Santiago

Nous partons à 01h45 de Clermont-Ferrand le 9 Mars 2011, direction Bayonne où nous arrivons à 7h15 et nous faisons une sieste jusqu'à midi dans une chambre d'hotel. 12 heures avant le décollage, perçage des derniers trous de fixation du capot, c'est du flux tendu!


A 18h, soit 6h avant le décolage on s'arrête tranquilement sur une aire d'autoroute à quelques kilomètres de Madrid pour tout charger dans la remorque et nous préparer au calme.


Il va pourtant falloir que tout rentre . . .


Sur le parking de l'aéroport on emballe le vélo, notre mission : faire oublier que c'est un tandem pour qu'il puisse être accepté en soute!


On emballe aussi la remorque . . . On a poutant bien failli ne pas partir car notre bagage (la remorque) faisait 38 kg au lieu de 32kg donc on a dû tout déballer et retirer la tente une première fois. La remorque pesait ensuite 34kg et ils refusaient toujours. On a donc arraché et jeté le capot (celui-même que nous percions à l'hôtel!) et nous avons sorti encore quelques affaires, mais ils nous ont dit qu'il était trop tard... finalement au dernier moment ils nous ont accepté... c'était moins une... et on avait toutes nos affaires sous le bras, tente, duvets, etc... On a donc couru pour arriver à l'embarquement à temps et comme nous etions très en retard, ils ne nous ont pas ennuyé pour toutes les affaires que nous avions sous les bras. Nous voilà partis!!


Vue de l'avion sur ce qu'on attendait tant : les Andes! et particulièrement l'Aconcagua . . .


Les Andes, ça va etre dur mais aussi aride . . .


Les protagonistes avant 20 000km et après une longue nuit de 13h sur un fauteuil d'avion.


Nous sommes bien arrivés à Santiago et nous avons récupéré tous nos baggages en bon état, nous en profitons pour porter un toast à notre club de suporters à savoir la famille Molina!


Voila le bardas nécéssaire pour 1 an et demi de vélo autour du monde.


Ce soir, nous allons essayer de prendre un bus directement pour Puerto Montt, tant que toutes nos affaires sont emballées... Les gens ont l'air très sympatiques en tout cas!

Opération "Sponsorisez nos kilomètres"

Le principe est simple, nous mettons en vente les kilomètres que nous allons parcourir, soit 20 000km. Chaque kilomètre coûte un euro. Vous pouvez ainsi choisir le nombre de kilomètres que vous souhaitez parrainer. Nous remercions toutes les personnes qui nous aident à réaliser notre rêve.