Coffre De La Remorque


W-E du 12 et 13 Février :

Ce week-end nous nous sommes attaqués au moule en bois qui nous permettra de faire notre coffre en résine par la suite.
Pour commencer, le nécessaire pour un coffre en résine. De quoi faire le moule : grande plaque d'aggloméré de 5mm, tasseaux de 2cm, des clous, des agrafes, une scie et une scie sauteuse. Ensuite vient le nécessaire du bon carrossier : cire de démoulage, fibre de verre tissé, résine polyester à prise lente, mastic de finition, apret de finition, peinture, et bien sûr tous les outils dont on a besoin.


L'idée est donc de fabriquer un moule rigide sur lequel on appliquera la résine. Le moule est donc à l'intérieur, et doit donc être démontable pour qu'on puisse l'extraire du futur coffre en résine. On commence donc par découper les éléments dans notre plaque d'agglo.


Puis on les assemble, on fait des essais, on ajuste. . .


On se prend un peu la tête pour faire le tour de la roue arrière.


Mais le tour de roue n'était qu'un échauffement pour l'arrondi avant sur lequel on s'arrachera les cheveux!


Et voilà notre solution : nous avons placé des baguettes d'agglo qui ont la forme désirée. On viendra tendre un tissu là-dessus qui épousera donc la forme, et c'est sur le tissu que nous appliquerons la résine.


La partie supérieure nous posera beaucoup moins de problèmes.


Nous avons bien sur oublié de prendre en photo le moule fini! En voila une du moule presque fini . . . il faut imaginer la partie au sol (qui est en fait le dessus) coupée à la bonne dimension, et un tissu tendu pour faire l'arrondi à l'avant.



!!!!Début Mars :
Voici le moule fini dans la remorque :


On reprend le chantier à Collobrières, nous voila en train d'appliquer la cire de démoulage qui empèchera, avec un franc succès, la résine d'accrocher au moule en bois.


Heuresement pendant tout ce temps mamie(d'Audrey) nous prépare un bon repas!


Audrey mélange le durcissuer avec la résine que nous allons appliquer sur la première couche de tissu de verre.


Dernière couche après démoulage à Clermont Ferrand


Mastic de remplissage, mastic de finition et ponçage.


Peinture puis vernis et voila le travail . . .


Opération "Sponsorisez nos kilomètres"

Le principe est simple, nous mettons en vente les kilomètres que nous allons parcourir, soit 20 000km. Chaque kilomètre coûte un euro. Vous pouvez ainsi choisir le nombre de kilomètres que vous souhaitez parrainer. Nous remercions toutes les personnes qui nous aident à réaliser notre rêve.