Canyons

Les canyons en Arizona et en Utah : 5 Octobre – 18 Octobre



Mercredi 5 Octobre :

A 7h nous sommes en route direction le Grand Canyon. Au moins un bivouac, c’est facile à plier, et encore plus quand on peut tout jeter dans le coffre de la voiture !
Nous sommes désormais en Arizona et empruntons un petit bout de route 66, la route mythique des années 40, aujourd’hui route historique. Nous nous arrêtons dans un village où le temps semble s’être arrêté, avec ses motels, restaurants et station service d’époque. Quelques nostalgiques chevauchant leur Harley Davidson, ou au volant de leur Ford Mustang des années 1965, sillonnent toujours les 3200km leur permettant de traverser les paysages extraordinaires de l’Arizona et du Nouveau-Mexique.
Puis nous entrons dans le Parc national du Grand Canyon. Malheureusement, le beau temps n’est pas de notre côté aujourd’hui, et c’est sous quelques gouttes de pluie et un ciel bien gris que nous découvrons le Grand Canyon. Nous sommes sur la rive Sud, et c’est un gouffre immense et vertigineux qui apparaît sous nos pieds, comme si la terre s’était littéralement fendue en deux. C’est époustouflant et grandiose.

Nous suivons un chemin qui nous permet de voir différents points de vue sur le canyon. Ce sillon mesure tout de même 417 km de long, et au fond coule le Colorado, quelques 1600m en contrebas. En face de nous se trouve la rive Nord, à une quinzaine de kilomètres, ce qui nous fait prendre conscience de la démesure du canyon, qui semble à portée de main.

Jeudi 6 Octobre :

Le temps ne s’est pas amélioré et une violente pluie s’est abattue sur la tente toute la nuit. Pour couronner le tout, c’est sous la neige que nous prenons notre petit-déjeuner. Après les 45° de la vallée de la Mort, il faut vraiment s’habituer à tout. Nous filons ensuite finir notre tour de la Rive Sud, et profitons d’un peu plus de luminosité sur le Grand Canyon.

Vendredi 7 Octobre:

Nous nous arrêtons à Horseshoe Bend. De là, nous profitons d’une vue spectaculaire sur un méandre du Colorado à la forme de fer à cheval.

Puis, nous arrivons à Monument Valley, l’un des plus beaux paysages de Westerns.

Samedi 8 Octobre:

Nous avons passé la nuit en camping sauvage à Gooseneck. Au matin, nous profitons de la vue sur une longue série de méandres (cous d’oie) de la rivière San Juan, dans un canyon profond de 300m.

Puis nous roulons jusqu’à Moab et visitons les alentours. Nous suivons le Colorado le long de paysages flamboyants et nous nous arrêtons faire une randonnée qui nous mène à une très belle arche.

Dimanche 9 Octobre:

Ce matin, nous roulons en direction de Canyonland. Nous traversons un véritable village de cowboys, le dépaysement est parfait !

Une fois arrivés à Canyonland, nous faisons plusieurs randonnées nous permettant d’aller voir les beautés du parc.

Lundi 10 Octobre:

Nous nous rendons à Arches. Nous allons dans un premier temps voir une section explorée par Indiana Jones : un énorme rocher en équilibre sur un piédestal de grès, et plusieurs belles arches.

FAIT

Puis nous retrouvons Katerina et son copain pour une magnifique randonnée à travers les arches de Devil’s Garden.

Mardi 11 Octobre:

Nous roulons jusqu’à Capitol Reef et les camions, toujours plus longs, nous étonnent toujours !

Nous marchons jusqu’au Hickan Bridge, une arche naturelle creusée dans les formations rocheuses. Les palettes de couleurs qu’offrent les falaises, les dômes et les gorges méritent le passage.

Nous roulons jusqu’à la forêt de Dixie, et installons notre campement à côté des reste de neige des jours précédents.

Mercredi 12 Octobre :

Nous partons en direction de Bryce Canyon. Il y a beaucoup de choses à voir, et nous décidons pour commencer, de faire le tour des rives et des points de vue en vélo. Ca nous gardera en forme, surtout que ça fait une grosse semaine qu’on n’a pas pédalé !

Jeudi 13 Octobre:

Aujourd’hui, c’est une magnifique randonnée au fond du canyon qui nous attend.

Vendredi 14 Octobre:

Nous arrivons au parc de Zion, et nous partons faire une randonnée au fond d’un canyon, dans lequel coule une rivière à 10°C. Autant dire que quand on a de l’eau jusqu’à la taille, c’est vivifiant !

Samedi 15 Octobre:

Nous avons passé la nuit au bord d’un lac et nous profitons d’une petitre baignade avant notre retour à Las Vegas.

Nous passons la soirée chez Kevin, notre hôte de Warmshower.

Dimanche 16 Octobre :

Notre avion décolle dans deux jours de Los Angeles. Nous passons donc une bonne partie de notre journée sur l’autoroute qui est plus que chargée. Nous arrivons à Malibu où nous allons passer la nuit !

Lundi 17 Octobre:

Nous faisons la tournée des stars, en commençant par les magnifiques villas de Beverly Hills.

Puis nous nous rendons à Hollywood.

Nous passerons notre dernière soirée chez Céline et Jeremy.

Mardi 18 Octobre :

Nous sommes à l’aéroport dès le matin, malgré le fait que notre avion ne décolle qu’à 22h ! Nous emballons tout et embarquons sans encombre, direction la Nouvelle Calédonie.

Opération "Sponsorisez nos kilomètres"

Le principe est simple, nous mettons en vente les kilomètres que nous allons parcourir, soit 20 000km. Chaque kilomètre coûte un euro. Vous pouvez ainsi choisir le nombre de kilomètres que vous souhaitez parrainer. Nous remercions toutes les personnes qui nous aident à réaliser notre rêve.